Emotion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emotion

Forum de la guilde Brumairienne Emotion
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modération forum officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis

Artémis


Messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32

Modération forum officiel Empty
MessageSujet: Modération forum officiel   Modération forum officiel EmptyLun 5 Sep - 9:13

(désolé choupinou je ne savais pas ou poster)

Alors voila, le probleme avec un certain modérateur semble etre recurant, ce matin je suis même tombée sur un post sur le forum pour ce plaindre de lui (surprise surprise, le sujet a fermé)
J'ai parlé avec plusieurs joueurs qui déplorent sa maniere de travailler et ces propos incorrects, avant de se plaindre au support, j'ai donc décidé de prendre contact directement avec lui, étant le premier concerné ça me paraissait légitime (et je ne suis pas du genre à frapper de dos)

Comme certains d'entes vous m'avez demandé d'etre tenu au courant voici le copié/collé du mp que je lui ai envoyé...

Ok, avec l'explication je peux comprendre... mais comme le sujet touchait à l'actu et n'était pas du RP pur jus, il fallait avouer que le choix de la section était difficile. Le déplacer aurait suffit non?

Si j'insiste comme ça ce n'est pas par mauvaise fois ou autre, je suis parfaitement consciente que le travail de modérateur doit être long et penible, que les post multiples doivent mettre les nerfs à vifs etc... simplement, et je parle au nom de nombreux joueurs (cf un post recent de Doudousi me semble-t-il) les remarques assasines/ironiques accompagnant les fermetures de sujets sont parfois insultantes/incorrectes. Si dans l'absolu, je suppose que vous n'écrivez pas cela par pur désir de rabaisser l'auteur, je tenais à faire remarquer qu'elles peuvent être blessantes.
un "ouin² je veux une orbe" serait sans doute mieux pris si formulé avec plus de pédagogie: "sujet fermé, lorsqu'une orbre est donnée, ceci est annoncé sur le devblog"/ un "pour quand ce sera annoncé" par "nous n'avons pas encore de date mais quand celle ci paraitra vous serez au courant" etc..
Je n'ai pas la prétention de vous apprendre à faire votre travail, juste la volonté de vous faire comprendre que certains propos (même sans le vouloir) peuvent être blessants.
Je pense qu'avec un peu plus de bonne volonté de part et d'autre et de pédagogie, la lecture du forum et son ambiance seront bien meilleures.
Actuellement nous sommes proches de la guerre ouverte et de la bataille rangée se jouant à coups de plaintes au support... Ce serait dommage d'en arriver là alors que parfois le dialogue avec les personnes concernées suffisent non?

Cordialement;
Artemis
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionetreves.jtkc.org/
 
Modération forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emotion :: Le village :: Présentation-
Sauter vers: